Qui suis-je ? imageQui suis-je ? image
Native d'un village du sud de la France, j'ai grandi dans un environnement préservé, proche de la nature.
Au fil des années et plus particulièrement en tant que maman, j'ai pu constater les bienfaits des méthodes naturelles et leur complémentarité avec la médecine traditionnelle.
Convaincue de l'intérêt d'une bonne hygiène de vie, d'une alimentation saine et des compléments naturels dans la préservation ou le retour à la santé, je propose des conseils et un accompagnement personnalisés grâce à une association de techniques éprouvées.
Mon père et mon grand-père pratiquaient l'auriculothérapie, c'est avec évidence que je me suis formée à cette pratique à mon tour en complément de la naturopathie et de la thérapie par les mouvements oculaires type EMDR.
Actuellement en formation de coaching psycho-émotionnel, je tends vers une approche la plus complète possible afin d'accompagner toujours mieux.

En naturopathie l'objectif est de maintenir ou de rétablir la santé par des moyens naturels en s’appuyant sur les points forts afin de contrebalancer les faiblesses en estimant les surcharges et les carences afin de stimuler et renforcer les capacités de l'organisme.

L'iridologie de terrain permet d'apprécier le terrain d'un individu de part son hérédité, ses toxines, ses carences, mais aussi son profil psycho émotionnel. C'est un précieux outil de dépistage dans l'accompagnement naturopathique.

L'auriculoréflexologie permet d'agir à distance sur une partie du corps ou sur un dysfonctionnement en stimulant le point adéquat sur l'oreille. Cette technique intervient dans de nombreux domaines.

Les mouvements oculaires dans le protocole RE.NA.I.TR.E (REtraitement NArratif et Intégratif du TRaumatisme Emotionnel) permettent de se libérer de traumatismes et du stress post-traumatique en débloquant les émotions et en modifiant les croyances limitantes.

Objectif : un esprit sain dans un corps sain !

Je reçois en cabinet à Manosque et à Oraison. Je propose des visites à domicile pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter : "MES PRATIQUES" et à visiter ma "GALERIE COMMENTÉE".